Critique de PatCisa

Arcania, de Lucas Bertolami, m'a plongé au coeur d'une dystopie impitoyable où la survie est la seule règle. À travers les yeux de Lucas, un jeune homme de 25 ans enlevé lors d'une vague d'enlèvements massifs, j'ai découvert une académie impitoyable où 128 jeunes sont forcés de s'entraîner au combat, sachant que seule une personne en sortira vivante.

L'intrigue est magistralement construite, offrant un aperçu saisissant de la vie avant l'enlèvement et de l'évolution des personnages confrontés à l'ombre constante de la mort. Malgré les conditions brutales, des amitiés improbables se nouent, mais la question persiste : peut-on réellement se lier d'amitié quand seul un survivra ?

L'auteur explore brillamment les talents variés des personnages, notamment celui de Lucas, révélant des surprises et des potentialités insoupçonnées. Cependant, la trahison et la fourberie règnent en maîtres, déchirant le quatuor d'amis formé par Lucas, Cody, Triss et Zach.

L'histoire, bien que poignante, est parfois difficile à avaler, notamment lors des scènes de combat qui peuvent être choquantes. Malgré quelques passages où le temps semble s'accélérer de manière abrupte, cela n'a en rien terni le récit captivant. Et que dire de cette fin, énigmatique et ouverte, qui nous laisse entrevoir que rien n'est jamais véritablement terminé… Arcania est un voyage époustouflant dans un monde où la survie et la trahison vont de pair, et où l'espoir est une denrée rare.