Critique de Livre_o_vert

Kane Norton vie avec sa mère Anna et sa soeur Cinnamon dans le pays des rosbifs. Elles vont toutes déménager chez l'oncle Pierre en France, suite au décès du père. Un mystère plane sur cette mort pour Kane. J'aurai adoré connaître son père 😊

On fera la connaissance de Simon, le thérapeute de la famille. Mais aussi celle de Lou, une jeune fille avec une force de caractère qui va vous étonner. C'est mon personnage préféré ♥ !

Kane, c'est le personnage principal, une petite rousse introverti capable de choses extraordinaires : elle absorbe des connaissances énormes d'un coup, mais elle les perd ensuite. Personne ne sait d'où et pourquoi.

Cinnamon, sa soeur, est plutôt l'opposé exact de Kane. Elle semble d'ailleurs réussir à obtenir tout ce qu'elle désire ce qui énerve Kane.

L'arrivée en France va tout faire basculer dans un quotidien mouvementé où différents thèmes sont abordés : viols, vie de cité, thérapie, déménagement, science génétique, harcèlement, manipulation, recherche d'orientation sexuelle, premières expériences...

Je trouve ça bien d'avoir pas mal de sujets différents dans ce roman. La plume est fluide et je n'ai pas mis longtemps à lire le livre, j'avais envie de savoir ce qu'il se passait au plus vite 😅

Le chaos est désormais à leur porte ! Que va-t-il se passer dans le tome 2 😱

Le point noir du roman, c'est juste le fait que certains événements ont une finalité un peu trop facile. Je pense que des adolescentes n'ont pas le même poids dans la société que des adultes.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre 😊
N'hésitez pas à tenter vous aussi l'expérience !