Critique de CatherineLavaud

« Les Suprématis » est la suite de « projet Hurricane », que j'avais déjà beaucoup aimé lors de sa sortie.
Avec ce second tome, nous retrouvons Kane et sa famille, toujours aux prises avec des individus fort peu recommandables.
Pour ce deuxième volet, j'ai trouvé que les personnages avaient mûri. Ils se sont affirmés et leurs caractères respectifs ont été beaucoup plus développés que sur le premier tome, ce qui fait que l'histoire devient plus dense et encore plus intéressante.
Kane, dans ce tome 2 a grandi. L'adolescente effacée et peu sûre d'elle a laissé place à une jeune fille décidée, qui sait ce qu'elle veut et qui cherche par-dessus tout, à protéger sa mère et sa soeur des malfrats qui sont à sa poursuite. Aidée de son amie Lou, qui, le moins qu'on puisse dire, n'a pas sa langue dans sa poche, elles vont réussir, dans un premier temps à échapper à Génétime et à fuir en Italie où elles espèrent pouvoir brouiller les pistes et se cacher de Monsieur Woods qui les traque sans aucune pitié.
Seulement, comment survivre dans un pays étranger sans argent et sans papiers ? C'est alors qu'un personnage énigmatique, qui semble avoir ses entrées un peu partout et le bras long vient fortuitement en aide aux deux jeunes exilées. Enfin, fortuitement, peut-être pas, car l'individu, intrigué par l'étrange comportement de Kane face à certains évènements va s'intéresser de plus près à la jeune fille.
Kane et Lou, seules, sont forcées de subir son joug, jusqu'au jour où Cinnamon, la soeur de Kane disparait brutalement. La jeune femme va alors devoir reprendre les rênes de son destin, forçant les évènements à se bousculer, jusqu'à leur paroxysme qui ne laissera personne indemne.
de la France à l'Italie pour, au final, atterrir sans ménagement en Irlande l'auteur nous offre là un beau voyage, empli d'actions et de rebondissements et nous dévoile, outre ceux que nous connaissons déjà, d'autres personnages fascinants, mystérieusement appelés « les suprématis », que j'ai adoré découvrir page après page.
J'ai eu un seul regret, c'est que le personnage de Simon Terre Blanche ait été mis un peu en retrait dans ce livre, car, dans le premier, j'avais beaucoup aimé sa finesse d'esprit.
La plume de l'auteur est vive, sans temps mort et il a su ciseler ses personnages de telle façon qu'ils ne laissent personne indifférent, tout en construisant une histoire intéressante, qui sort des sentiers battus. D'ailleurs, quand on lit cette duologie avec un peu de recul, on peut se demander où s'arrête réellement la frontière entre la réalité et l'imaginaire, et on n'ose pas se dire que, peut-être, si…
Entre fantastique et thriller Hervé Bertoli nous offre donc là un excellent roman, que je vous recommande chaudement.
Un très grand merci à l'auteur de m'avoir proposé ce SP, je me suis vraiment régalée à cette lecture.
Je vous engage à découvrir le site de l'auteur :
hervebertoli.com
d'où vous pourrez acheter directement cette duologie

Lien : https://www.instagram.com/ca..