AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
catherine LAVAUD
Femme, France

Lecteur inscrit le 17/09/2013

Je suis née baignée par "la part des Anges", dans l'ancien fief de François 1er, une petite ville du sud-ouest de la France fort renommée pour sa boisson : Cognac. Et puis les nécessités de l'existence m'ont portées de leurs ailes puissantes vers un pays inconnu : La Provence. J'y ai posé mes valises depuis douze ans à présent et y ai retrouvé le pays magique de mon enfance. Petite, les contes et histoires extraordinaires ont bercé ma jeunesse. Je chevauchais en compagnie d'Alphonse Daudet et de sa mule, je m'émerveillais des récits de Marcel Pagnol au gré des cigales, et je rêvais devant les contes gourmands de Roumanille, sans imaginer qu'un jour, j'aurais le bonheur de vivre entre les pages de leurs livres.

Au contact de cette terre de lumière, les héros de mon enfance, qui s'étaient endormis, se sont réveillés et sont venus hanter mes pensées : à chaque fois que je passais dans un endroit pittoresque ou que je musardais dans un lieu bucolique, des personnages prenaient vie et exigeaient d'être racontés. Alors je me suis dit que mes enfants, à présent, étaient assez grands pour ne plus crier "maman" toutes les trois minutes et qu'ils étaient devenu suffisamment indépendants pour survivre à quelques heures d'absence lorsque je m'évadais dans mon pays imaginaire pour écrire mes histoires…

Au début, je gardais jalousement mes récits pour moi, comme le dragon son trésor. Et puis mes personnages ont certainement trouvé que j'étais un peu
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte