Critique de Eroblin

Cette série est parue en 2016 sous le titre « Il nous reste le ciel » et l'auteure a retravaillé cette histoire qui se déroule sur trois tomes. Ce premier opus met en place les personnages et le contexte. Tout à coup, le dérèglement climatique dont on nous parle depuis des années et dont on se moque il faut bien le dire, provoque tsunamis, tremblements de terre, tornades etc,… Matthew et Toby ont failli périr noyés sous les vagues d'un méga tsunami qui a ravagé l'Australie. Kiran vit en Inde et depuis des jours, la pluie noie tout et l'eau monte, monte… Quant à Charlie qui vit dans l'Utah, il échappe de peu à une tornade monstrueuse. Rescapés par miracle, Matthew, Toby et Kiran vont être envoyés aux Etats-Unis, mais là-bas aussi tout s'effondre. Toby est enlevé à l'immense désespoir de Matthew qui va se lancer dans un périple insensé pour le retrouver. Sur son chemin, il va croiser Kiran et Matthew.

Ce premier tome est prenant, rien n'est épargné à ces jeunes gens, dont certains sont à peine sortis de l'enfance. Ils vont devoir lutter pour survivre, pour affronter les dangers, et ils sont multiples. Une histoire de fin du monde mais traversé par l'amitié et l'espoir. J'ai déjà le deuxième tome sous la main.

Challenge Plumes féminines 2022
Challenge Multi-défis 2022