AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Après « La folle erreur de Don Cortisone » découvert l'année dernière, je réitère avec l'auteur Didier Bertrand et « Hit the road, Jack ».
Avec des sujets d'actualités, comme l'écologie, la destruction des éco-systèmes, la mafia politique et l'engrenage des catastrophes minières, l'auteur nous livre ici un très bon thriller sur l'Amérique des mineurs et de la misère humaine.
Jack Stubborn, enfant de mineur, enfant de la limaille devient l'ami de la fille du patron Elizabeth Vanderbilt. La vie, le déménagement des parents de Jack vont les séparer. Jack devient professeur d'histoire en université grâce à sa thèse sur Hannibal et sa guerre entre Carthage et Rome. Les deux héros vont se retrouver, ils ont grandi et l'amour avec. Devinez ce qui va se passer, papa Vanderbilt, le grand patron n'est pas d'accord et Jack doit prendre la route de l'exil.
Une route qui le mène dans une autre région où la mine et les grandes compagnies détruisent tout. S'en suit un combat pour l'écologie, la survie des mineurs, les dégradations de travail et les malheurs qui s'enchainent.
Un très bon roman sensible, sans temps mort, bien écrit qui nous fait voyager à travers l'état du Tennessee. Il y a de l'humour, de la gouaille, le héros sait manier les mots et ils sont percutants.
J'ai beaucoup aimé voyager en compagnie de Jack et suivre ses pérégrinations d'une région à l'autre. On assiste à son combat de David contre Goliath et ce n'est pas une mince affaire.
Un grand merci à Didier Bertrand de m'avoir fait connaître son dernier roman.
Commenter  J’apprécie          327



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}