Critique de FabriceHatteville

Il n'y a pas que les grands noms et les autoroutes bien balisées du commerce littéraire.

Il y a aussi des auteurs, jeunes ou moins, qui nous livrent leurs jolies histoires par les chemins de traverses, soutenus par ces "petites maisons" qui savent encore vivre loin des facilités.

Devenue veuve, une grande bourgeoise découvre sur le tard qu'elle n'a rien fait de sa vie, si ce n'est la sacrifier à la réussite de son mari, à l'honneur de la famille et à la comédie sociale.

Alors elle décide de vivre enfin la femme qu'elle est.

Pour cela elle décide de transformer la villa familiale en résidence et d'y accueillir une petite communauté de femmes aux parcours chaotique.
Jusqu'au jours où...un secret de famille.

Un texte qui fait du bien, qui nous rappelle que notre vie est ce que l'on en fait, et que cela on peut toujours le décider.

Un texte qui dit aussi que le bonheur est en nous, et nulle part ailleurs, et que c'est là qu'il faut le chercher.

Et puis une construction originale, dans laquelle chaque scène est vue du point de vue de plusieurs personnages successivement.

Un feel good qui ravira les amateurs et des portraits de femmes qui résonneront chez beaucoup de lectrices.