Critique de KingdomOfWords

« Cornebidouille » est l'un des classiques de la littérature jeunesse. Je me souviens l'avoir beaucoup aimé étant petite. La sorcière Cornebidouille, fait face à la malice et à l'ingéniosité de Pierre un petit garçon qui n'est absolument pas effrayé par l'affreuse rombière. Il réussit même à s'en débarasser grâce à une ruse. Mais dans cet album Cornebidouille est de retour… En double! Cette fois Pierre va devoir redoubler d'ingéniosité pour se sortir de ce pétrin…

Je ne savais pas qu'il y avait une suite à Cornebidouille. Je l'ai trouvé à la bibliothèque et je l'ai découvert avec plaisir en le lisant avec les enfants dont je m'occupe. J'ai trouvé cet album assez sympathique et plein d'humour. Il a énormément plu aux enfants qui l'ont trouvé très drôle. C'est un livre sympathique pour passer un bon moment de lecture avec les plus jeunes. D'autant plus que j'ai trouvé les illustrations vraiment sympas et parfaitement en accord avec l'histoire.

Je pense essayer de trouver l'autre album « La vengeance de Cornebidouille » pour retrouver Pierre et la sorcière, d'autant plus que je suis sûre que les enfants seront contents de retrouver ces deux personnages.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..