Critique de LectureChronique

Un auteur à suivre par fierté lot-et-garonnaise d'une part et d'autre part pour l'excellente plume qu'il représente.

C'est l'histoire qui démarre dès 1306 à Poitiers avec l'évocation de l'Ordre des Templiers, une couronne de Satan qui, pour être protégée du Mal, doit être enterrée dans les ruines du Temple de Salomon, seul endroit sur Terre pouvant limiter les pouvoirs démoniaques qui la possède.

Le Vatican et les différents Saint Père qui se succèdent ne sauront être à la hauteur de la lourde tache qui les incombent.
Jusqu'en 2013 et la nomination d'un nouveau Pape, Pie XIII, qui découvre qu'il devient le gardien des secrets dont il ne doit subsister aucun écrit.

A travers les siècles traversera cette légende des sept émeraudes. Visité par l'archange Gabriel, Pie XIII va être investi d'une mission divine : Retrouver ces émeraudes disséminées un peu partout afin d'éviter une catastrophe sans précédent pour la chrétienté mondiale et en particulier l'église catholique.

Kaminsky, un prêtre catholique, choisi par sa sainteté pour être l'Elu et qui doit agir en ce sens, va sillonner la France, depuis le Lot-et-Garonne jusqu'en Italie en passant par la Corse et Carcassonne.
Il sera protégée par Elaheh, une Iranienne musulmane éduquée pour devenir une guerrière issue de la secte des "Assassiyines".

Un duo atypique mais néanmoins efficace et dont la quête les unira dans la foi comme dans l'adversité. Une alliance inter-religieuse va s'opérer magistralement afin de déjouer les pièges fantastiques de fanatiques qui barreront leur route et entraveront quelque peu leur destinée religieuse.

Ce thriller est un mélange à la foi d'ésotérisme, d'histoire, de religion et de fantastique. Une association des genres qui fonctionne et qui nous transporte de page en page dans ce voyage imaginaire, légendaire, presque irréel .

J'ai dévoré ce livre, des chapitres courts et intenses, dont l'action est menée tambour battant. Un premier roman qui en appelle d'autres à suivre j'espère.
Lien : http://lecturechronique2.com