Critique de Noxirine

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 🌿

⤷ Je dois bien avouer que lorsque j'ai vu ce livre en librairie, j'ai tout de suite craqué pour la magnifique couverture. Oui, mais voilà, une belle couverture ne fait pas forcément un bon roman (vous aussi, vous avez déjà été bernés ? 😒). En lisant le résumé, j'étais vraiment intriguée, car je suis fan de l'univers marin & des océans. Ma décision a vite été prise : ce livre allait repartir avec moi ! 😇

⤷ Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être dans un cocon réconfortant et si l'histoire s'y prête bien, les personnages ont beaucoup aidés à cette sensation. J'ai eu un coup de coeur pour la relation qu'entretient Roanne avec son oncle, ils apprennent à s'apprivoiser au fil des pages, dans l'humour et la pudeur. J'ai beaucoup apprécié leurs caractères respectifs : la jeune fille pleine d'humour et de courage, l'oncle grincheux et maladroit avec les autres. Ils m'ont immensément touché dans leurs histoires, leurs réactions, leurs générosités et tant d'autres choses !

⤷ Bien évidemment, l'histoire était entourée d'un mystère bien présent. Les explications et la résolution de tout ça est bien mieux que ce à quoi on peut s'attendre car les messages véhiculés font réfléchir et sont attendrissants.

⤷ le mélange entre le monde réel et la pointe de fantastique est superbement bien amené. Plus je tournais les pages de cette très jolie histoire, plus j'avais l'impression de la vivre moi-même. Oui, j'ai eu l'impression d'être personnellement engagée dans ce récit et j'ai encore l'odeur de l'eau salée dans les narines.

⤷ Je pourrais parler de ce livre pendant des heures, mais pour vous résumer, cette lecture était douce, poétique et enrichissante❤️. J'espère que comme moi, vous pourrez rencontrer Roanne et son oncle et ainsi, vous laisser emporter par ces vagues de tendresse.
Lien : https://www.instagram.com/lo..