Critique de Neyla47

Roanne va être coupé du monde en allant chez son oncle Kierzic qui vit dans un phare perché sur un gros tas de caillou sans électricité et sans internet. Roanne n'aime pas vraiment nager dans l'océan, elle fait partie d'un club de natation synchronisé et ça lui suffit.
Lorsqu'elle arrive en ville, l'endroit est bizarre, les gens sont bizarres, l'atmosphère bizarre… On raconte qu'il y a eu des naufrages pendant la pleine lune. Roanne se met en attendre des petites voix et elle trouve son oncle de plus en plus bizarre.

Si vous vous attendiez à des baleines tout le long du roman vous serez déçus. MAIS… j'ai beaucoup aimé cette histoire, très poétique, une belle aventure, on est pris dans les filets de l'auteur qui rappelle à certains moments les ravages de la pollution marine. Et ce côté mystérieux.
Je me suis régalé tout le long de ma lecture avec les superbes dessins/croquis qui s'y trouvaient et l'écriture à l'encre bleue.