Critique de L_equi_pages

La couverture m'a beaucoup plu, c'est pourquoi j'ai choisi ce livre et j'ai eu raison ! Il y a beaucoup de mystères et d'aventures tout au long de l'histoire. Les deux personnages, Roanne et son oncle, apprennent à se connaître et à s'entraider malgré leurs différences.
Nanouchka 1

Ce livre est le meilleur que j'ai lu, et de loin.
Il raconte l'histoire de Roanne et de son oncle Kierzic, le dernier mi-Nelphide mi-Humain, qui habite sur UN CAILLOU PAUMÉ AU MILIEU DE L'OCEAN, comme le dit si bien Roanne (0 CONNEXION donc je la comprends 😂). Kierzic vit dans un phare à moitié en ruine. Il se rend sur l'île voisine seulement pour faire ses courses (Il ne peut pas rester trop longtemps loin de l'eau sinon il se dessèche). le jour de l'arrivée de Roanne tout se bouscule : Kierzic arrive en retard et en attendant qu'il vienne la chercher Roanne entend au bar ces propos : avant la 1ère guerre mondiale, à chaque pleine lune, un navire coulait.
Bizarrement ce jour- là, la lune était pleine.
Au début Roanne veut rentrer chez elle le plus vite possible mais plus l'histoire avance moins elle veut repartir. Elle fait la connaissance de plusieurs Nelphides mais une retient son attention, Flower. Cette petite Nelphide est très jeune et n'a pas de parents et Kierzic ne sait pas d'où elle vient. Au même moment, une autre ville de Nelphides est détruite par...
FEUR93

Ce livre est très bien. Il est assez pour me permettre de plonger dans l'histoire. le milieu marin dans lequel l'histoire se déroule est très intéressant. Je le recommande.
WizyMala

J'AI ADORÉ CE LIVRE.
L'histoire est entraînante et pleine d'action.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser le livre ne parle pas que de baleine.
C'est l'histoire de Roanne qui va devoir aller voir son oncle Kierzic homme étrange qui semble éviter au plus possible les humains, plus tard dans le livre on comprendra ça véritable nature et son histoire.
JE LE RECOMMANDE VIVEMENT.

Kitsune