Critique de LaBrigadeDesLecteurs78

Roanne, une jeune fille de treize ans, passe ses vacances avec son oncle Kierzic dans une petite île qui se trouve dans l'océan Atlantique. Par l'obligation de sa mère, elle doit passer ses vacances avec un homme blafard, grincheux et mystérieux. Kierzic récupère Roanne dans son vieux bateau délabré. Ils arrivent sur l'île de son oncle où se trouve un phare en ruine. Peu à peu, au fur et à mesure du temps que Roanne reste sur cette île, elle découvre le secret de cet homme aussi mystérieux que blafard.

J'aime ce livre car il parle de mystères, de secrets et ce qu'il y a dans les profondeurs des abysses. Il y a parfois quelques moments drôles et des moments qui me font froid dans le dos, tout particulièrement, sur le secret de Kierzic et sur cette île mystérieuse où règne un phare en ruine. J'aime aussi les personnages principaux tels que Roanne car elle est curieuse, loquace, parfois quelque peu plaignante, elle rouspète beaucoup mais heureusement elle est parfois dévoreuse de livres (quand elle en a envie). Il y a aussi Kierzic car il est grincheux, souvent autoritaire, un peu morose et renfermé sur lui-même mais très sympathique. Puis, je trouve que sur l'histoire des sirènes, leurs modes de vie et leurs mystères sont intéressants. Et la végétation, le paysage de ce royaume aquatique sont magnifiques.

J.M