Critique de babelauxlivres

Ce livre est une belle aventure humaine, une relation magnifique entre l'Homme et l'animal, une plongée dans un monde fantastique merveilleux où se côtoient de jolies êtres aquatiques, qui apprennent à vivre en harmonie. L'Homme respecte l'animal, et l'animal lui rend beaucoup. Dans ce livre, on suit Roanne qui est envoyé par sa mère sur une petite île, qui n'a pas de réseaux. Elle veut au départ fuir cet endroit ... puis petit à petit, elle apprend à connaître son oncle, à échanger avec lui, et elle va enquêter sur ses disparitions nocturnes, et le chant des sirènes ... ou plutôt des nelphides ... J'ai tout de même eu du mal à rentrer dans la lecture car le livre est très gros, très long à lire, mais l'histoire m'a aussi intéressée, j'ai aimé voyagé, m'identifier à cette jeune Roanne qui se fait harceler, et qui reçoit petit à petit des conseils pour se reconstruire. Je conseille ce livre à toutes les personnes intéressées par la biodiversité.
Adam