Critique de Noemetleslivres

Ornella décide de suivre son amoureux Charly dans les collines du pays de Galles, pour vivre une belle idylle. Mais un sombre et nouveau projet immobilier menace de détruire le paisible village et la distillerie de Charly, dont Ornella apprécie particulièrement, et un peu trop, le whisky.
Pour sortir de ce bourbier elle va devoir faire appel aux incontournables et irrésistibles Mammas, suivies, bien évidemment de Framboise et Jazz.

C'est un plaisir de retrouver Framboise et les Mammas une quatrième fois. Ces dernières sont toujours aussi en forme, prêtes à tout pour arriver à leurs fins et déjantées. Ces petites mamies sont drôles et revigorantes ! Les voir agir en agents (presque) secrètes est plaisant et divertissant.

La plume de l'auteur est toujours pleine d'humour et de suspense. Je me suis laissée emporter par l'histoire avec ses personnages hauts en couleurs et à la fois attachants. L'intrigue est pleine de rebondissements et plus complexe qu'elle n'y parait aux premiers abords.

J'ai aussi aimé changer de décor, les vallons et la nature du pays de Galles sont enchanteurs. Ce tome n'est plus basé autour de Framboise mais autour d'Ornella, que j'ai apprécié mieux découvrir, ainsi que les Mammas qui ont un rôle de premier plan. Ces changements sont pour moi bénéfiques et ont redynamisé toute la saga.