Critique de JessReadbooks

En vue de la couverture, je pensais lire un récit "mignon" entre deux ados. Faut avouer qu'il y a un petit décalage entre ce que nous font ressentir la couverture et l'histoire.

Nous pouvons suivre l'histoire à travers le point de vu des deux personnages principaux : Alice et Thomas.

Thomas est un jeune homme écorché, sombre, complétement accro à la défonce. Il n'a pas eu de chance dans sa vie, a dû assumer un petit frère après la mort de sa mère et la déchéance de son père qui s'est enfoncé dans l'alcool et subir les poings de celui-ci. Il trouve du réconfort dans la musique et sa rédemption grâce à Alice. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'en fait qu'à sa tête Il s'en fout d'être en béquille avec ses plâtres. S'il faut courir, il court. S'il faut monter sur scène avec sa guitare, il monte.. Complétement déglingué !

Alice, quant à elle, est une passionnée de photographie. Elle deviendra un roc pour Thomas qui sera auprès de lui dans les bons comme dans les mauvais. Elle le poussera à réfléchir aux points positifs de sa vie et l'incitera à développer sa passion pour la musique. L'auteure n'a pas vraiment développée ce personnage malgré qu'on puisse suivre l'histoire à travers elle. du coup, je l'ai trouvé un peu fade.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Londres à travers eux. Je me suis complétement vue traverser les échoppes de la ville en entendant la musique qui s'échappe des pubs.

Par contre, je trouve la fin du livre trop vite expédiée, peu développée. L'auteure a surement voulu laisser notre imagination créer la suite ou peut-être qu'un tome 2 verra le jour ? J'en sais trop rien mais je suis restée sur ma faim et c'est le gros bémol pour ma part !

En bref, c'est un livre bien écrit et qui se lit vite. Une jolie histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui devront faire des choix pour leurs futurs. La vie, la mort, les drogues, l'amour.. ?
Lien : http://bookandcie.weebly.com..