Critique de Anneso

Parce qu'elle a dérobé un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se retrouve affublée d'un drôle de diablotin orange. Prénommé Nelson, il va désormais faire partie de sa vie, pour le plus grand plaisir de nos muscles zygomatiques. En effet, cette bande dessinée est un vrai régal de bonne humeur, un délice d'humour, un bonheur dû aux enchaînements de gags en tous genres. Jusqu'alors, Julie vivait avec Floyd, son labrador un peu simplet qui deviendra rapidement la cible des bêtises de Nelson. Mais désormais, sa vie va prendre une toute autre tournure…

Cette bande dessinée ne se présente pas sous la forme d'une seule histoire, mais sous forme de strips. Il y a donc quatre petites histoires sur chaque page, ce qui offre deux possibilités de lecture : soit on adhère totalement à cet humour et on ne peut s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres pendant 48 pages (et on attend avec impatience d'avoir le tome suivant dans la bibliothèque), soit on lit une histoire par-ci, par-là de temps en temps.

Pour ma part, je l'ai dévoré. Ce petit diablotin belge m'a totalement conquise. A la fin de chaque strip, je me disais : aller, encore un, puis un autre, et un encore autre… Et résultat, il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir une adepte de Nelson.
Lien : http://decouverteslivresques..