Éditeur : Dupuis (07/01/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 21 notes)

Quand NELSON débarque chez vous... c'est l'ENFER !Nelson, c'est l'insupportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n'est à l'abri de cette malédiction orange ! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin. Nelson : star des strips, star en Suisse !Nels... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  19 mars 2015
J'ai découvert Nelson dans le journal de Spirou. Après avoir acheté récemment le dernier tome paru (le tome 15) que j'ai vraiment adoré, j'ai décidé de commencer l'intégrale de la série, mais dans l'ordre cette fois-ci.

L'humour est déjà très présent et le style graphique également même si l'on sent que l'auteur se cherche encore un peu. En tout cas, toutes les bases sont là, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'origine de Nelson et son intégration à la famille.
Dans le même genre que Garfield, mais un peu plus moderne tout de même, avec des dessins plus fins, puisque entièrement fait à la tablette graphique (lu dans une interview de l'auteur ).
C'est simple, comme du Garfield, comme du Kid Paddle ou du Game Over, chaque planche ou presque est drôle, et c'est tout ce qui importe dans ce type de BD.
Kenehan
  24 janvier 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Pour avoir volé du papier toilette au bureau, Julie doit désormais supporter Nelson, diablotin de son état. Accompagné de Floyd, le chien, ce trio concocte de strip en strip de nombreuses farces et scènes humoristiques.
C'est mignon, drôle et fais passer du bon temps que ce soit par une lecture complète telle une BD classique ou en piochant au hasard des pages et des envies. Personnellement, je préfère la seconde approche qui conserve intacte le charme de Nelson et évite la lassitude.
Anneso
  20 janvier 2012
Parce qu'elle a dérobé un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se retrouve affublée d'un drôle de diablotin orange. Prénommé Nelson, il va désormais faire partie de sa vie, pour le plus grand plaisir de nos muscles zygomatiques. En effet, cette bande dessinée est un vrai régal de bonne humeur, un délice d'humour, un bonheur dû aux enchaînements de gags en tous genres. Jusqu'alors, Julie vivait avec Floyd, son labrador un peu simplet qui deviendra rapidement la cible des bêtises de Nelson. Mais désormais, sa vie va prendre une toute autre tournure…
Cette bande dessinée ne se présente pas sous la forme d'une seule histoire, mais sous forme de strips. Il y a donc quatre petites histoires sur chaque page, ce qui offre deux possibilités de lecture : soit on adhère totalement à cet humour et on ne peut s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres pendant 48 pages (et on attend avec impatience d'avoir le tome suivant dans la bibliothèque), soit on lit une histoire par-ci, par-là de temps en temps.
Pour ma part, je l'ai dévoré. Ce petit diablotin belge m'a totalement conquise. A la fin de chaque strip, je me disais : aller, encore un, puis un autre, et un encore autre… Et résultat, il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir une adepte de Nelson.
Lien : http://decouverteslivresques..
Ubelka
  26 janvier 2015
J'aime la façon dont sont faits les dessins. Nelson le petit diablotin est un personnage de BD que j adore et la manière dont est fait le livre est chouette. J'espère que dans les prochains tomes il y aura plus de personnages.
mamangel1
  19 septembre 2014
Un BD qui permet de passer un agréable moment avec un petit diablotin, de bons sketchs . Destiné à tous types de lecteurs qui souhaite se détendre un peu.
garrytopper9garrytopper9   19 mars 2015
Nouvelle loi universelle de physique : Toute tartine beurrée qui tombe, atterrit invariablement…dans la bouche de Nelson !
mamangel1mamangel1   19 septembre 2014
-NELSON! Tu laisses traîner des trucs partout où tu passes ! J'en ai MARRE !
-Tu ne comprends pas que c'est un S.O.S ? Ma façon à moi de crier "j'existe"!
L'argument sociologique ça la cloue!
KenehanKenehan   24 janvier 2015
- Pourquoi suis-je condamnée à avoir un diable comme toi sur le dos ?
- Un soir, tu as dérobé un rouleau de papier toilette au bureau !
- QUOI!? Mais c'est un tout petit truc !
- Voilà pourquoi je suis un tout petit diable !
KenehanKenehan   20 janvier 2015
- Nelson vient d'un endroit épouvantable rempli de gens dont la spécialité est de pourrir la vie des autres !
- Il est dentiste ?