AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nelson tome 1 sur 24
EAN : 9782800135779
48 pages
Dupuis (07/01/2004)
4.11/5   41 notes
Résumé :

Quand NELSON débarque chez vous... c'est l'ENFER !Nelson, c'est l'insupportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n'est à l'abri de cette malédiction orange ! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin. Nelson : star des strips, star en Suisse !Nels... >Voir plus
Que lire après Nelson, tome 1 : Diablotin à domicileVoir plus
Parker et Badger, tome 1 : Duo de choc par Cuadrado

Parker et Badger

Marc Cuadrado

4.31★ (372)

9 tomes

Passe-moi l'ciel, tome 1 : Au suivant ! par Janry

Passe-moi l'ciel

Janry

4.31★ (235)

7 tomes

L'Elève Ducobu, tome 0 : Silence, on copie par Zidrou

L'Elève Ducobu

Zidrou

3.45★ (5986)

27 tomes

Garage Isidore, tome 1 : Salade de bielles par Gilson

Garage isidore

François Gilson

3.78★ (430)

14 tomes

Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Midam

Kid Paddle

Midam

4.02★ (5703)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert Nelson dans le journal de Spirou. Après avoir acheté récemment le dernier tome paru (le tome 15) que j'ai vraiment adoré, j'ai décidé de commencer l'intégrale de la série, mais dans l'ordre cette fois-ci.

L'humour est déjà très présent et le style graphique également même si l'on sent que l'auteur se cherche encore un peu. En tout cas, toutes les bases sont là, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'origine de Nelson et son intégration à la famille.

Dans le même genre que Garfield, mais un peu plus moderne tout de même, avec des dessins plus fins, puisque entièrement fait à la tablette graphique (lu dans une interview de l'auteur ).

C'est simple, comme du Garfield, comme du Kid Paddle ou du Game Over, chaque planche ou presque est drôle, et c'est tout ce qui importe dans ce type de BD.
Commenter  J’apprécie          250
L'origine de Nelson... le non-partage d'une chaîne via e-mail par sa future maîtresse... et le vol d'un rouleau de papier WC du bureau. Petit vol, petit démon...

Voilà les deux premiers "gags" du premier tome des aventures de Nelson.

Le reste met en place l'univers de Julie qui héberge malgré elle le diablotin Nelson. On a Floyd le labrador indolent et le bureau avec les collègues. Par rapport à d'autres tomes que j'ai pu survolé (soyons honnêtes, lire un tome de Nelson de A à Z est quasi impossible), on a davantage de gags quiu se font au détriment de Nelson. Et pas mal d'interaction avec Floyd, qui évoquent Garfield et son pote. Nelson découvre aussi le monde des humains et il se méprend souvent sur l'usage réel des objets ou des services. Cela fait sourire en amenant une réflexion sur les codes de notre monde.
Commenter  J’apprécie          60
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Pour avoir volé du papier toilette au bureau, Julie doit désormais supporter Nelson, diablotin de son état. Accompagné de Floyd, le chien, ce trio concocte de strip en strip de nombreuses farces et scènes humoristiques.
C'est mignon, drôle et fais passer du bon temps que ce soit par une lecture complète telle une BD classique ou en piochant au hasard des pages et des envies. Personnellement, je préfère la seconde approche qui conserve intacte le charme de Nelson et évite la lassitude.
Commenter  J’apprécie          60
Nelson, petit diable à domicile, fait les quatre cents coups avec son ami Floyd, pour notre plus grand bonheur. Les gags sont vraiment très drôles et les personnages plus qu'attachants. Découvrez Nelson, vous passerez un très bon moment de lecture et de rigolade.
Commenter  J’apprécie          60
Parce qu'elle a dérobé un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se retrouve affublée d'un drôle de diablotin orange. Prénommé Nelson, il va désormais faire partie de sa vie, pour le plus grand plaisir de nos muscles zygomatiques. En effet, cette bande dessinée est un vrai régal de bonne humeur, un délice d'humour, un bonheur dû aux enchaînements de gags en tous genres. Jusqu'alors, Julie vivait avec Floyd, son labrador un peu simplet qui deviendra rapidement la cible des bêtises de Nelson. Mais désormais, sa vie va prendre une toute autre tournure…

Cette bande dessinée ne se présente pas sous la forme d'une seule histoire, mais sous forme de strips. Il y a donc quatre petites histoires sur chaque page, ce qui offre deux possibilités de lecture : soit on adhère totalement à cet humour et on ne peut s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres pendant 48 pages (et on attend avec impatience d'avoir le tome suivant dans la bibliothèque), soit on lit une histoire par-ci, par-là de temps en temps.

Pour ma part, je l'ai dévoré. Ce petit diablotin belge m'a totalement conquise. A la fin de chaque strip, je me disais : aller, encore un, puis un autre, et un encore autre… Et résultat, il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir une adepte de Nelson.
Lien : http://decouverteslivresques..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Nouvelle loi universelle de physique : Toute tartine beurrée qui tombe, atterrit invariablement…dans la bouche de Nelson !
Commenter  J’apprécie          220
-NELSON! Tu laisses traîner des trucs partout où tu passes ! J'en ai MARRE !
-Tu ne comprends pas que c'est un S.O.S ? Ma façon à moi de crier "j'existe"!
L'argument sociologique ça la cloue!
Commenter  J’apprécie          40
- Pourquoi suis-je condamnée à avoir un diable comme toi sur le dos ?
- Un soir, tu as dérobé un rouleau de papier toilette au bureau !
- QUOI!? Mais c'est un tout petit truc !
- Voilà pourquoi je suis un tout petit diable !
Commenter  J’apprécie          30
- Nelson vient d'un endroit épouvantable rempli de gens dont la spécialité est de pourrir la vie des autres !
- Il est dentiste ?
Commenter  J’apprécie          10
Dernière fois que je mange du maïs avant de faire un sauna !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Christophe Bertschy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bertschy
Nelson Petit Format 5
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}