Critique de PLUMAGILE

Quand on ouvre ce livre, il faut oublier toute pensée rationnelle, liste de courses, tracas au boulot et autres billevesées politiques. On entre dans un monde de fées, de poulpiquets, de blucioles, qu'on se le dise !

On va suivre Lyse, convoquée par l'Ambassade, qui, découvrant la disparition de sa soeur Aryse qu'elle croyait y retrouver, va enquêter pour y parvenir. Quelques coups de baguette magique, pincées de poudre de fée plus loin, on a laissé derrière soi les soucis pour voyager dans de grandes feuilles, patienter devant un champignon-enregistreur, voleter aux côtés de fées, ou entrer dans les arbres.

Ce n'est pas de tout repos, les péripéties s'enchaînent : tentative de viol, affrontement d'un ver géant, esclavagisme... L'auteur émaille le texte de quelques fantaisies comme "le décalage eauraire", "les affaires à la Maude", mais j'aurais pensé que ce serait plus drôle et farfelu. L'enquête prend le pas sur l'humour et j'ai trouvé ça dommage.

A vous de le lire pour vous faire votre propre opinion !
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..