AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2954369833
Éditeur : Editions P'tit Golem (13/05/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Lyse est di-fée-rente. Elle préfère les dragons aux licornes, rêve à des endroits sombres fuis par ses semblables et s’enthousiasme pour bien pire encore. Aussi quand elle reçoit une lettre de l’Ambassade l’invitant à rejoindre ses rangs, la surprise pour les siens est de taille. Car l’Ambassade se trouve dans l’autre monde, celui des hommes. Elle regroupe l’excellence du monde magique… Pourtant tout n’est pas rose (sa couleur préférée) pour Lyse. Celle-ci espérait ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Philidine
  19 octobre 2014
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite ! Ses personnages sont attachants et certains me font penser à ceux créés par Tim Burton. L'univers décrit par l'auteur est riche en émotions et intriguant. L'humour alterne avec des moments plus sombres, poignants. La critique de notre société en filigrane est tournée d'une manière très intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
PLUMAGILE
  12 juin 2014
Quand on ouvre ce livre, il faut oublier toute pensée rationnelle, liste de courses, tracas au boulot et autres billevesées politiques. On entre dans un monde de fées, de poulpiquets, de blucioles, qu'on se le dise !
On va suivre Lyse, convoquée par l'Ambassade, qui, découvrant la disparition de sa soeur Aryse qu'elle croyait y retrouver, va enquêter pour y parvenir. Quelques coups de baguette magique, pincées de poudre de fée plus loin, on a laissé derrière soi les soucis pour voyager dans de grandes feuilles, patienter devant un champignon-enregistreur, voleter aux côtés de fées, ou entrer dans les arbres.
Ce n'est pas de tout repos, les péripéties s'enchaînent : tentative de viol, affrontement d'un ver géant, esclavagisme... L'auteur émaille le texte de quelques fantaisies comme "le décalage eauraire", "les affaires à la Maude", mais j'aurais pensé que ce serait plus drôle et farfelu. L'enquête prend le pas sur l'humour et j'ai trouvé ça dommage.
A vous de le lire pour vous faire votre propre opinion !
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Philippe Besancenet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Besancenet
Présentation visuelle du livre « Le Magicien et le Golem »
autres livres classés : esclavagismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2499 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre