Éditeur : Editions P'tit Golem (13/05/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Lyse est di-fée-rente. Elle préfère les dragons aux licornes, rêve à des endroits sombres fuis par ses semblables et s’enthousiasme pour bien pire encore. Aussi quand elle reçoit une lettre de l’Ambassade l’invitant à rejoindre ses rangs, la surprise pour les siens est de taille. Car l’Ambassade se trouve dans l’autre monde, celui des hommes. Elle regroupe l’excellence du monde magique… Pourtant tout n’est pas rose (sa couleur préférée) pour Lyse. Celle-ci espérait ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Philidine
  19 octobre 2014
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite ! Ses personnages sont attachants et certains me font penser à ceux créés par Tim Burton. L'univers décrit par l'auteur est riche en émotions et intriguant. L'humour alterne avec des moments plus sombres, poignants. La critique de notre société en filigrane est tournée d'une manière très intéressante.
PLUMAGILE
  12 juin 2014
Quand on ouvre ce livre, il faut oublier toute pensée rationnelle, liste de courses, tracas au boulot et autres billevesées politiques. On entre dans un monde de fées, de poulpiquets, de blucioles, qu'on se le dise !
On va suivre Lyse, convoquée par l'Ambassade, qui, découvrant la disparition de sa soeur Aryse qu'elle croyait y retrouver, va enquêter pour y parvenir. Quelques coups de baguette magique, pincées de poudre de fée plus loin, on a laissé derrière soi les soucis pour voyager dans de grandes feuilles, patienter devant un champignon-enregistreur, voleter aux côtés de fées, ou entrer dans les arbres.
Ce n'est pas de tout repos, les péripéties s'enchaînent : tentative de viol, affrontement d'un ver géant, esclavagisme... L'auteur émaille le texte de quelques fantaisies comme "le décalage eauraire", "les affaires à la Maude", mais j'aurais pensé que ce serait plus drôle et farfelu. L'enquête prend le pas sur l'humour et j'ai trouvé ça dommage.
A vous de le lire pour vous faire votre propre opinion !
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..