Critique de Hathaway

Le gourou Paramarta est un maître à penser. Entouré de ses cinq élèves un rien idiot, Bêta, Nigaud, Zozo, Nunuche et Nouille, il souhaite trouver un cheval par n'importe quel moyen. Ainsi, le petit groupe se retrouve rapidement dans des situations plus cocasses les unes que les autres et les occasions de montrer combien les disciples du gourou sont simples et naïfs ne manquent pas! Nous les suivons en effet dans la quête de ce cheval, compliquée et ridicule, au rythme d'illustrations tout simplement superbes.
De courts chapitres pour ce joli et amusant receuil de "contes satiriques de Viramamunivar, devenu un classique de la littérature tamoule". Un livre aux couleurs douces qui m'a beaucoup fait sourire et qu'il me tarde de faire découvrir à mon petit garçon, lorsqu'il sera un peu plus grand...
Un grand grand merci à Babelio et aux éditions Chandeigne (que je découvre grâce à ce livre), pour m'avoir permis de lire ces contes et de profiter des superbes illustrations.