Citations sur La vieille qui cassait la baraque (13)

C’est la sensation après une bêtise rigolote, ma chérie, celle dans le fond de ton ventre quand tu sais un secret important et que tu le gardes.
Une grand-mère tellement unique, qui se dévoile au fil des pages. Nous suivons son quotidien et ses aventures avec tellement de plaisir. Un hymne à la vie à tout âge, une invitation à porter un regard différent sur nos « vieux .
Je l ai dévoré en quelques jours !
Elle avait dû y aller trop fort sur le vinaigre. Le mois précédent, elle avait tenté le vinaigre de cidre, apparemment le plus efficace pour imiter l’acidité de la petite vieille négligée. Il lui en avait fallu des tests pour trouver le dosage parfait. Du vinaigre de cidre sur tout le corps et de l’huile de coco sur les cheveux pour bien les graisser.
Thomas proposa de reprendre la voiture pour aller au restaurant mais Colette sortit de son sac un bon pain de campagne pré-tranché, une boite de terrine de lapin au poivre vert, deux couteaux, un bocal de cornichons, un munster et une bouteille de rouge.
_ Et tu as aussi la table de pique-nique dans ton sac, Mary Poppins ?
_ Oups, ça y est, je yoyote de la capuche.
Il y a des gens comme ça, qui ravivent les couleurs de votre tableau quotidien sans que vous ayez même pu envisager qu'il en manquait ou le temps les avait un peu ternies.
Et je me sens bizarre, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.
(...) est-ce que l'homéopathie fonctionne ? Je veux dire, faut-il croire que l'on peut guérir d'une vraie maladie en suçant des billettes de sucre ?
_Le tout début de la jeunesse tardive m'a Colette, tu es une fleur qui renaît des cendres de sa routine.
Elle était totalement à côté de ses pantoufles.