Critique de Emysbook

Après «  La vieille qui cassait la baraque » je m'attendais encore à un roman humoristique de la part d'Anne-Lise.
C'est vrai il faut le dire, elle excelle parfaitement dans son genre. Un genre ou feel-good et humour se rejoignent.
Mais un feel-good un peu particulier cette fois ?

Décider de sa mort et quand n'est-ce pas quelque chose de fou ? Farfelu ? Dingue ? Complètement insensé ?

Et pourtant l'auteure arrive doucement à tourner cette idée de mort sous l'humour noire, à faire crisser des parquets. On rigole et on se joue de ces petits vieux prêts à tout pour rendre hommage au papi LuLu.
Chacun se voient alors dans la possibilité de choisir la façon de mourir. Mais laquelle est la mieux ? D'ailleurs c'est vrai pense-t-on toujours à la façon d'en finir ?

Sur une note d'aventure et de voyages entre les diverses destinations qu'ils auront choisis on visite, comme avec eux on suit la fin de leurs vies. Vies d'ailleurs bien rodées pour des vieux en pleine escapade!

Suivant, j'ai beaucoup aimé chacun des personnages, tous sages ( ou pas ) sauf un qui était complètement fou, psychopathe et j'en passe. C'est marrant parce qu'il apportait un certain suspense, une angoisse qui élevée le récit vers une autre tournure.
Encore un roman réussi !