Critique de gyselinck_dominique

Le jeune Wilt a été embrigadé de force dans la secte des adorateurs du Dieu Cornu.

Mais alors que la petite troupe dont il faut désormais partie a dressé son campement pour la nuit, celle-ci est attaquée par une meute de loups.
Wilt essaye bien de prévenir la secte mais leur Grand Prêtre refuse de le croire, privilégiant une nouvelle excuse pour échapper à ses corvées.
Mais l'instant d'après, il est déjà trop tard et les canidés foncent sur leurs nouvelles proies.

En cherchant à se mettre à l'abri, Wilt tombe sur le corps bien mal en point d'un lion, Kgosi Bombataa Begazi, un roi du Sud, qui a la fâcheuse tendance à mourir pour que Bakham Tyholi, l'esprit de la Force et de la Colère vienne prendre possession de son corps et aléatoirement, occire tous les carnivores qui se trouvent à sa portée.

Pour Wilt, l'occasion est unique, en s'alliant avec Kgosi, et Bakham Thyoli du même coup, il peut quitter la secte et rejoindre ses parents et son village, également situé au sud, sur la route de Kgosi.

Mais la route est longue et semée d'embûches, et nos deux amis ne vont pas tarder à s'en rendre compte...

Une très belle aventure animalière, qui vogue entre la fantasy et le fantastique.
J'attends la suite avec impatience...