Critique de VKBat

VKBat
01 septembre 2022
L'histoire débute sur un suicide… celui du personnage principal, un lion amnésique hanté par des traumatismes. Mais, possédé par un démon vengeur, il va ressusciter après un carnage sanglant commis pour sauver la vie d'un chevreau. le guerrier et l'enfant se lanceront alors dans une quête pour retrouver leurs familles respectives et devront affronter de nombreux périples. Dans cet univers de fantasy médiévale peuplé d'animaux anthropomorphes, c'est la loi de la jungle. le Roi Lion a visiblement fusionné avec Conan le Cimmérien et Kratos de God Of War pour une histoire épique et violente, mais ponctué de beaucoup d'humour et de situations burlesques. Si le scénario de ce tome 1 est pour l'instant classique et le dessin manquant de personnalité, voire trompeur sur le public visé, la véritable force de cette BD est son ton décalé ainsi que le charisme de ses personnages. Un bon début d'aventure !