Critique de cicou45

Journal à deux voix, d'un côté celle d'Eric, un jeune homme de dix-sept ans qui accueille chaque été des touristes dans son gîte et de l'autre, celle d'Odile, une jeune fille de seize ans qui, elle, part en vacances au bord de la mer avec son copain, sa soeur, son beau-frère et enfin sa mer. Et devinez quelle est la destination de leurs vacances : celui du g^te que tient Eric qui porte le nom de Winterhouse.
Eric et Odile n'ont a priori absolument rien en commun, l'une étant déjà avec un homme plus vieux qu'elle, un écrivain raté et l'autre entretenant une liaison avec une femme qui pourrait être sa mère et accueillant ce groupe de touristes dans un but bien précis mais lequel ? C'est là le secret que cache Eric et réserve à ses hôtes.

Un ouvrage dans lequel chaque chapitre est consacré à ladite personne concernée, à savoir soit Eric, soit Odile et qui raconte les évènements tels qu'il ou elle les a vécus. Certains passages se rejoignent mais ne se répètent jamais, étant donné qu'il sont vécus sous un angle différent. Au plus, ils se complètent, rajoutent des informations mais ne se contredisent jamais. Une lecture très plaisante. Patrick Besson, que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent nous livre ici une magnifique histoire pleine de rebondissements et jamais ennuyante. A découvrir !