Critique de Audrey3511

Ma rencontre avec ce livre est assez particulière... Elle ne s'est d'ailleurs pas faite entièrement, pas comme je l'aurais souhaité.

J'ai lu les 2/3 premiers chapitres et je me suis ennuyée. Je n'ai pas d'autres mots. J'ai failli abandonner. J'ai survolé la suite. Pour reprendre la lecture au dernier tiers du livre. À partir de là, j'ai préféré. Lire les émotions de la mère, m'a beaucoup plus intéressée. Même si je ne me suis pas attachée à elle, j'ai compris. Je l'ai comprise. Peut-être que les coeurs des mamans/parents sont comme... reliés?

Et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté ce roman. Étant maman de deux (jeunes) enfants, j'ai tout de suite accrochée au résumé. Mais n'étant pas encore au point de voir mes deux petits loups quitter la maison - bien que le temps passe vite... Je suis sans nul doute passer à côté de cette lecture. Je ne me suis pas sentie entièrement concernée, et j'étais comme une spectatrice très lointaine. Même si, comme dit plus haut, certains passages lus m'ont touchés.

Je suis donc très mitigée, mais contente d'avoir sortie ce roman de ma pile à lire. Roman que je donnerais à ma propre mère, en espérant que ça lui plaise davantage qu'à moi! :)