Critique de IZZYVIVI

A.S.S.E
S.E.C.B
L.O.S.C
GIRONDINS .
Si vous n'aimez pas le foot, gardez vos 3 heures de lecture, ainsi que les deux pauses de mi-temps de 30 minutes pour lire autre chose.
Sinon, si comme moi vous avez été biberonnés tous les dimanches soirs au Stade 2 de Robert Chapatte et Thierry Rolland, plongez vous dans " le milieu de terrain "de Patrick Besson aux editions grasset . .

Journal intime d 'Elvis Sorge, 61 ans , ex- footballeur , ex- milieu de terrain, avec deux ex-femmes, devenu entraîneur des Troufions, équipe d'une ville moyenne, Y, située entre Bordeaux et Arcachon.
Son objectif : faire monter les joueurs et toute la ville en L1 ( on ne dit plus 1ère division).
Son problème : il est tombé amoureux d'une jeune femme, épouse d'un de ses joueurs, maman d'un garçonnet et sa cadette d'une trentaine d'années. .
Mêlant histoire d'amour ( plusieurs histoires d'amour ), histoires (plutôt "ragots") du foot et de ses enjeux financiers colossaux, notre coach Patrick Besson a réussi à me faire passer un agréable moment. C'est souvent drôle, philosophique parfois, grinçant quelquefois, cynique énormément...
"Football :
sport collectif où c'est chacun pour soi " .
Allergiques au foot s'abstenir impérativement (quelques longues scènes décrivant des actions de jeu peuvent leur être totalement indigestes). Ne pas oublier que le foot peut être un sport dangereux, entre les blessures, les sponsors et les supporters, on ne sait pas de quoi demain sera fait !