Critique de Fildediane

Ce fut un plaisir de replonger dans l'histoire de Pile et Face;

L'écriture de l'auteur est toujours fluide et l'histoire se déroule facilement au grès de l'aventure des deux enfants.

Ils repartent au Pays des Contes Oubliés, et cette fois l'auteure nous gâte avec plus de contes que dans le tome 1.

Comme dans les derniers, les enfants n'ont pas vraiment de rôle dans ces contes, enfin si … plutôt un rôle de catalyseur. Ils sont présent pour que tout ce passe bien et pour que les contes oubliés refassent surface dans l'imaginaire de l'humanité.

Chacun des contes à une petite morale et c'est très distrayant.

Le Chroniqueur cette fois va un peu plus vite car les enfants doivent dénouer plusieurs contes avant le fin de la période, il ne sait pas pourquoi mais tout ce qu'il sait c'est que ces enfants sont peut-être sa porte de sortie… comment ? pourquoi ? il ne sait pas… Au travers de ces petites aventures, on avance également dans l'histoire en réelle. On apprend qui est le Chroniqueur et quand il s'est retrouvé dans le Pays des Contes Oubliés… J'ai beaucoup aimé cette petite révélation.

En Bref
Un tome 2 tout en douceur, avec de jolies morales.

Des personnages grandit, des aventures captivantes et surtout des révélations !

Merci à l'auteure, Virginia Besson Robilliard, pour la suite des aventures de Pile et Face qui prend une tournure rythmée et plus mystérieuse.

Lien : https://fildediane.wordpress..