Critique de LesLivresDeCedrick

Tout commence comme un roman policier. Un jeune homme est retrouvé mort à Beverly Hills. Il a été assassiné avant d'être jeté sur le bas-côté. le flic de garde cette nuit-là va débuter son enquête sans se douter des conséquences irréversibles qu'elle aura sur sa vie. Tout son quotidien va être bousculé et remis en question.

Ce meurtre, c'est un accident qui fera se rencontrer deux personnes qui n'evoluaient pas dans le même monde. Un flic bientôt père et un jeune acteur qui n'avaient rien en commun vont se rencontrer au cours de l'enquête. C'est l'étincelle qui fera naître un amour à la fois pur et intense, doux et sauvage, condamnable mais enviable. C'est un amour impossible, interdit mais implacable. Un sentiment puissant, inéluctable, guide deux hommes vers le bonheur aussi intense que fugace, aussi doux que dangereux.

L'auteur nous accueille dans ce récit avec son écriture douce et sensible, si caractéristique. Les paragraphes et les chapitres sont courts, rythmant ainsi la lecture pourtant hors du temps. Philippe Besson m'a pris la main à la première page pour ne la lâcher qu'à la dernière. Et encore... Je sens encore la caresse de sa plume, la beauté des sentiments à travers ses mots et ses cris silencieux.