Critique de mariechrist67

Une histoire de jeunesse.

Tous les ans Philippe, ses parents et sa soeur prennent le ferry pour aller passer leurs vacances à l'île de Ré, nous sommes en juillet1985. Ils sont hébergés par des amis de leurs parents, le père est boucher sur les marchés et sa femme, Anne-Marie tient une « boutique de frites ».

Philippe partage la chambre de François, le fils de la famille.
Cette année, en plus de Christophe, leur ami pêcheur, se joignent à eux : Nicolas, nouvellement arrivé sur l'île, un garçon mystérieux et peu ouvert et Marc et Alice (des frères soeurs) estivants parisiens.

Si François et Christophe travaillent, les trois autres sont en vacances et partagent leur oisiveté.

Pour la petite histoire, François est attiré par Alice qui elle, serait plutôt attirée par Nicolas ; quant à Philippe, homosexuel, il préfère Marc et c'est réciproque.

Cette histoire pourrait être banale mais un beau soir, alors qu'ils sont tous en discothèque, Nicolas disparaît.
Qu'en deviendra-t-il de cette disparition ?

Un bon livre, d'une histoire de vacances, la belle écriture de Philippe Besson en fait un chef d'oeuvre qui accroche !

Je lis cet auteur pour la première fois, il est depuis longtemps dans ma liste (sans précision de titre) je n'en ai entendu et lu que du bien, la lecture de ce livre m'en apporte la confirmation. Philippe a une très belle écriture, fluide, simple, riche, il retient l'attention de ses lecteurs.

Ce livre « sent » le vécu, je suis prête à parier que c'est une partie de la vie de l'auteur !

Je suis séduite par ce roman et ne saurais, chers lecteurs, que vous en recommander la lecture.