Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur "Un soir d'été" de Philippe Besson.
S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un soir de juillet, au milieu des années 80 : la disparition d'un des six camarades que composait leur petite bande, cet été là.
Un soir d'été est un joli roman, comme l'auteur sait nous en écrire. Sa plume est fluide, les mots coulent tout seuls et la lecture est rapide. Impossible de lâcher ma lecture avant la fin :)
J'ai adoré suivre Philippe à la fin de son adolescence. Il a 18 ans, revient sur l'île de Ré pour l'été. Il y retrouve ses amis, s'en fait de nouveaux. Ils vivent cet été à six, une petite bande comme tant d'autres.
Je n'ai eu aucun mal à m'immerger avec eux, à l'ile de Ré. J'avais réellement l'impression d'y être. Je me suis facilement attachée à eux.
Dès le début, nous savons qu'il va y avoir un truc qui va dérailler. Mais qui va disparaître ? Pourquoi..
L'auteur fait monter le suspens peu à peu et ça fonctionne parfaitement.
Je trouve ça triste que tant d'années après cet évènement la lumière dessus n'ai pas été faite. C'est dur pour les proches. C'est une bonne idée de nous avoir partager cet événement, qui l'a évidemment marqué.
Un soir d'été est un bon roman que je vous recommande. En tout cas, moi j'ai aimé, il confirme que j'apprécie de plus en plus la plume de Philippe Besson,
Ma note : quatre étoiles et demie.