Critique de Cassy

La palette de l'ange est un titre que j'ai accepté de recevoir avec plaisir car le résumé m'interpellait, d'une part, et pour le prix Polar que Catherine Bessonart a reçu pour son précédent roman, d'autre part.

Le personnage principal est le commissaire Bompard, un homme torturé qui cache des secrets. Une série de meurtres se produisent autour de lui et il est bien déterminé à trouver le coupable.

L'auteure a su rendre ses personnages humains, tantôt drôles, tantôt sérieux. L'équipe m'a parue soudée et conforme à l'idée que j'aie des forces de l'ordre françaises. En revanche, il m'arrivait de confondre certains noms et j'ai eu un peu de mal à vraiment m'attacher à eux car le roman est trop court et que je n'ai pas lu le premier où les personnages sont récurrents.

J'ai trouvé que le scénario tenait la route et que la trame était bien construite. Petit bémol pour la fin qui arrive trop rapidement à mon goût, j'ai eu un petit sentiment d'inachevé.

Pour conclure, c'est un agréable polar même si j'aurais voulu qu'il soit plus détaillé.
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..