Critique de AnitaBomba

Première impression, sur le début de ma lecture : l'écriture est assez baroque, ce n'est pas forcément ce que je préfère mais là ça colle parfaitement à l'histoire. Et les deux personnages dont j'ai fait la connaissance pour le moment ont beau être terriblement contraints par leurs positions sociales, il et elle ne l'acceptent pas, et se tissent une petite bulle décalée, avant de... je ne sais pas encore, je m'y replonge !
------------------------------
Impression un peu mitigée au final : par moments j'étais donc plongée dans l'histoire, mais à d'autres je me forçais un peu pour arriver au bout de certains passages. Ce qui m'a passionnée c'est l'exploration des préjugés et du système raciste du 19ème siècle, sous un angle original, tout en arrivant à être global, et percutant. Mais paradoxalement le devenir du personnage de Johann a fini par ne plus beaucoup me préoccuper. J'ai regretté que Juliette quitte l'histoire si vite, et j'aurais aimé en savoir plus sur la si mystérieuse grand-mère. Mais ce sera je crois le sujet du 3ème tome de cette tétralogie, que je ne louperai donc pas !