Critique de RochelleGabe

Ce roman, je l'ai fini il y a plusieurs jours déjà et pourtant je n'en avais pas encore parlé. J'avais besoin de digérer ma lecture et de comprendre.

J'ai énormément aimé la plume de l'autrice, l'histoire de Jane, cette "boiteuse" déportée aux Amériques après avoir été accusée de vol et esclave durant 7 ans dans une plantation, son apprentissage de la lecture avec la bible, la découverte d'un verset qui promet une descendance puissante à une boiteuse affligée.

C'est puissant, effroyable, toute cette partie m'a beaucoup plu.

Deux siècles plus loin, un homme part à la recherche des gorilles et découvre un secret qui le relie à la dynastie des boiteux.

Autant j'ai aimé le parcours des femmes dans ce roman autant celui des hommes m'a laissée "insensible". Je n'ai pas toujours tout saisi, je me suis parfois sentie en marge de l'histoire, c'était curieux comme sensation.
Je pense que je suis passée à côté d'une partie de l'histoire, et pourtant, c'est un roman tellement puissant que je ne regrette pas de l'avoir lu.

C'est un livre que je relierai parce que je n'étais sans doute pas dans les meilleures dispositions pour l'apprécier dans son intégralité.
Mais rien que pour l'histoire de Jane et de ses filles, ça valait le coup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..