Critique de Tachan

Le catalogue des éditions Saltimbanque commence à être rempli pour moi de très jolis petits objets originaux desservis par les dessins d'illustrateurs de grand talent ! J'avais découvert l'an dernier Aina Bestard sur un titre ayant plutôt trait à la géologie. Après la Terre, je la retrouve cette année pour une plongée dans le ciel.

Bestiaire Céleste est un très bel ouvrage à la reliure atypique où l'autrice nous invite à un vrai voyage en pleine voûte céleste. En utilisant les constellations découvertes pour nos ancêtres qui voyaient en elles des animaux célestes, elle nous invite à un voyage de part le monde.

Le concept est simple : dans le décor d'une chambre d'enfant de par le monde, Aina Bestard nous ouvre une fenêtre, littéralement grâce à un classique mais joli découpage, sur les étoiles qu'il voit dans le ciel et une constellation en particulier. le jeune lecteur avant d'ouvrir celle-ci est invité par une devinette à essayer de découvrir l'animal qui se cache derrière et pour vérifier, il lui suffit d'ouvrir les fenêtres du livre et d'orienter la page vers la lumière du jour ou au-dessus d'une lampe, et l'animal apparaîtra. Attention ne faites pas comme moi, passez la lumière derrière la page à éclairer et non en face sous peine de ne rien voir >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..