Critique de DrJackal

La chronique des princes d'ambres, deux sagas de 5 tomes chacune écrit par R Zelaznie en son temps, et d'une très grande qualité dans le genre fantasy.
Et voila que j'apprends qu'un certain Betancourt aurais écrit un prélude au prince d'Ambre, avec la jeunesse d'Oberon et la vie de Dworkin.

Il fallait donc que je me les procure et c'est non sans appréhension que j'ai commencé cette trilogie. En effet qu'allait elle donné écrite par un autre.
Et bien je doit avouer être très agréablement surpris par ce premier volet de la saga, en effet on se croirais presque dans un livre de Zelaznie, c'est limpide, bien écrit trépident, des intrigues qu'elles soit politique ou personnel, saupoudré d'un zest de magie.
Betancourt reprend souvent les idées de Zelaznie, et on retrouve vite la même trame que dans la saga originel mais ce n'est pas déplaisant et on comprend certaine chose qui restais obscure chez les princes d'ambre.
J'attends donc le tome deux avec impatience.