Critique de NellyH32

Avec Les âmes fendues, Xavier Bétaucourt et Jean-Luc Loyer nous invitent à une immersion dans l'hôpital psychiatrique Camille Claudel d'Angoulême. Après un rapide historique de la psychiatrie, on découvre le quotidien des patients et des soignants, et surtout, des récits de personnes schizophrènes ou de leur famille, qui expliquent comment elles vivent la maladie au quotidien. Car les idées reçues sont nombreuses, et les patients schizophrènes font peur. le travail des auteurs permet d'informer le grand public, pour une meilleure intégration des malades dans la société.
J'ai trouvé cette bande dessinée intéressante, et je compte en faire l'acquisition pour le fonds BD dont je suis responsable car je pense qu'effectivement, la bande dessinée est un bon moyen d'information et de vulgarisation. Cependant, je me suis un peu perdue dans les différents personnages. Un second tome n'aurait pas été de trop car j'ai trouvé l'histoire très dense et j'aurais aimé pouvoir m'attarder un peu plus sur chaque personnage.

Merci à Netgalley et à Steinkis pour le service presse.
#Lesâmesfendues #NetGalleyFrance