Critique de ludi33

Cet album ouvre une nouvelle série et franchement, je ne m'attendais pas à être autant à être prise par l'intrigue. D'habitude, les tomes d'introduction sont sympa, alléchant, mais il manque toujours un petit quelque chose à l'intrigue.
Ici pas de problème. On entre directement dans le vif du sujet, en suivant quelques gamins perdus dans un New York post-apocalyptique, cité détruite suite à la grande nuit. Ce qu'est la grande nuit, aucune idée, mais ce n'est pas grave, on finira bien par avoir la réponse
Parce qu'ici, pas de blabla, pas d'explication de la situation, on comprend ce qui se passe au fur et à mesure que l'histoire avance. du coup, même si pas mal de questions restent en suspens, l'intrigue ne souffre d'aucune longueur et distille ses infos au fur et à mesures que les personnages en ont besoin. C'est prenant, haletant, bien fichu et çà se termine sur un cliffhanger qui donne vraiment envie de lire la suite.
Ajouté à cela des dessins à la fois tout en rondeur pour créer des personnages attachants et pleins de détail pour nous offrir des arrières plans et des paysages de toute beauté.
Bref, une nouvelle série BD dont j'attends la suite avec impatience (oui, je sais, je l'ai déjà dit). A suivre donc !