Critique de MarquePage

Ce premier tome est agréable à lire. Je ne peux pas dire que je suis déçue car on m'avait dit que c'était "gentil".
L'histoire est assez dense entre le Paris de l'Exposition Universelle, la prostitution, la possessivité, l'amour... Si dans l'ensemble on se laisse prendre et que ça se lit très bien, le récit n'est pas toujours très rythmé. Je l'ai trouvé parfois un peu haché. L'évolution de la relation entre Ange et Cléo nous donne l'impression qu'on rate parfois des épisodes.
L'univers est bien représenté et le jargon utilisé est d'époque. Il y a des termes pas facile à comprendre mais le lexique à la fin est très bien fait.
Malgré le titre du premier tome, il traite étrangement plus de Cléo que d'Ange pour ma part. On les suit mais il est difficile de les comprendre et on n'a pas l'impression de bien les connaitre. Notamment du à ses coupures. Malgré les situations délicates qu'ils ont traversé je les trouve un peu naïfs. Il n'en reste pas moins attachant.
Je ne suis pas une grande fan des dessins et de la colorisation qui manquent parfois de finesse et de nuance. Ils sont tout de même très agréables.