Critique de Octopuslivresque

Un tome 1 très prometteur !

Si je devais vous résumer le genre et je dirais qu'ils sont assez nombreux !

Pour rester dans le globale sans trop spoiler.. Je dirais : Voyage, temporalité, psychologie, amour, pouvoir.

Ce tome nous prépare à un voyage, de 4 tomes, mais sans être introductif.

Je n'ai pas senti de longueurs. On n'a pas de l'action à gogo, mais ça m'a convenu. On met les bases d'un univers qui pourra être complexe et aller doucement m'a permis de prendre le temps de l'assimiler. Et je pense que je n'ai pas encore toutes les clefs pour bien tout comprendre encore.

La plume de l'autrice est fluide. Ma seule peur serait de me perdre dans l'application du voyage dans le temps. Il semblerait que nous partions sur cela est, j'avoue que mon cerveau 🧠 n'arrive pas à bien tout comprendre. Je n'ai pas trop lu de livres sur le sujet non plus🤷

Les personnages.. Pour le coup, je pense que je ne les connais pas assez pour me donner un avis tout de suite. Je les apprécie, pas tous, on s'entend hein une certaine femme ne sera jamais aimé par moi 😅, mais je pense qu'en les connaissant plus je saurais les aimer vraiment beaucoup.

J'ai trouvé leurs comportements tout à fait réalistes en tout cas. Et ça, j'ai beaucoup apprécié !

On a aussi une ambiance mystérieuse et assez sombre. Après discussion avec l'autrice, il semblerait que le tome 2 soit encore plus sombre et je pense que ça va me plaire ! En tout cas, j'ai senti que l'autrice n'avait pas peur d'être au plus près de la réalité. Quand un personnage doit être blessé, un pansement ne suffira pas à le soigner et quand la mort est proche en général elle ne fait pas demi-tour !

Voilà. J'ai apprécié ma lecture qui promet une suite d'autant plus dynamique et appréciable 😁