AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques de Sélène tome 1 sur 3
EAN : 9798689203430
300 pages
Amazon Publishing (17/11/2020)
4.25/5   14 notes
Résumé :
Sélène Enodia est une jeune femme sans passé. Ses premiers souvenirs coïncident avec la fin de son coma où elle y a appris la mort de sa mère. Elle n’avait alors que huit ans. Dès lors, elle sera élevée chez ses grands-parents puis les années s’écouleront sans qu’elle parvienne à retrouver sa mémoire ni même à connaître l’origine du décès de sa mère ou de son coma. Le sujet deviendra peu à peu tabou pour sa famille. L’unique héritage de cette vie oubliée est son pen... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Sélène, tome 1 : La lune rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 14 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l'auto édition est quelque chose que je défends énormément. J'ai déjà lu vraiment beaucoup de romans auto édité et d'ailleurs j'ai eu énormément de coup de coeurs ou de très bonne lecture dans ce monde. C'est vraiment important de soutenir les auteurs et passer outre les préjugés qui sont complètement débiles et surtout non fondés. Les meilleures histories que j'ai pu lire sont des romans auto édités. Il y a tant de pépites qui n'attendent que d'être découvertes, beaucoup de romans méritent tellement d'être beaucoup plus connu du grand public. Si vous n'avez pas encore lu de romans auto édité, vraiment lancez vous, vous passer à côté de merveilleuses histoires, comme celle dont je vais vous parler d'ailleurs!

Tout d'abord je remercie encore une fois l'auteure pour m'avoir envoyé un exemplaire de son roman. Ca me fait toujours chaud au coeur de voir les auteurs m'accordaient leurs confiances. J'ai pu découvrir la plume de l'auteure avec ce roman. Et je dois dire que c'est une plume qui m'a énormément plu. J'ai vraiment énormément aimé la découvrir. C'était super fluide et super addictif. On tourne les pages vraiment très vite et on arrive, bien trop vite, à la dernière page. le rythme est hyper bien mené et sincèrement, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant cette lecture. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop court et c'est absolument parfait.

On va suivre le personnage de Sélène, une jeune femme sans passé. En effet, ses premiers souvenirs datent de lorsqu'elle avait 8 ans après avoir été dans le coma suite au décès de sa mère. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'il a bien ou se passer dans sa vie avant ce moment. Elle est donc élevée par ses grands parents mais malgré les années qui passent, elle ne retrouve toujours pas la mémoire. Elle ne peut rien apprendre sur son passé puisque le sujet devient tabou au sein de sa famille… le seul héritage qu'elle a de son « anciennes vie » est un pendentif sablier. Elle mènera donc une vie normale jusqu'à ses 21 ans où là tout va basculer. Elle va rencontrer Sirius, son voisin de palier. Comment se fait-il que ce jeune homme sache si bien cerner Sélène, comme si il la connaissait depuis toujours?

J'ai énormément aimé cette lecture surtout pour le rythme que l'intrigue a. Pour résumé, c'est une lecture vraiment intense qui vous attend! le rythme effréné est vraiment top et ça permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde. Et c'est surtout une histoire rempli d'émotions. Mon petit coeur de lectrice a été malmené plus d'une fois. Mon ressenti après ma lecture c'est clairement ce roman niveau émotions c'est les montagnes russes! Il se passe des choses qui nous brise le coeur, qui nous donne envie de verser un tas de larmes. Je ne me souviens vraiment pas de la dernière fois que j'ai été malmené comme ça durant une lecture. Mais au final, ce genre de lecture ce sont vraiment les meilleures, elles restent marquées en nous tant ça nous a fait ressentir des choses. En tout cas, vraiment on ne s'ennuie pas une seule seconde et ça c'est vraiment génial.

Concernant les personnages, j'ai énormément aimé Sélène, elle m'a incroyablement touchée et émue. Elle vit tellement de choses dans sa vie, beaucoup de choses horribles et vraiment découvrir son histoire m'a arraché le coeur. Elle a vécu tellement d'épreuves dans sa courte vie et le pire, c'est qu'elle continue encore d'en vivre. Elle m'a beaucoup touchée dans le fait qu'elle refuse de se reposer sur quelqu'un d'autre. Elle refuse totalement l'aide des autres puisque pour elle c'est une marque de faiblesse. Et il est hors de question pour elle d'être faible. Mais en refusant l'aide des es amis, elle porte un poids bien trop lourd sur ses épaules et sombre petit à petit. Je me suis énormément attachée à elle, je n'avais qu'une envie, la réconforter. J'ai adoré Aurore, la meilleure amie de Sélène. Elle est toujours là pour Sélène et est vraiment une jeune femme adorable. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage et surtout son amitié avec Sélène. J'ai également énormément aimé le personnage de Sirius. Je me suis tellement attachée à lui! Il est vraiment plus qu'adorable. J'ai le coeur brisé rien qu'en repensant à lui. Il fait tout pour protéger Sélène, il est tellement protecteur avec elle, le lien entre les deux est tellement fort, c'est vraiment une relation hyper touchante. J'ai vraiment adoré découvrir les trois personnages ci, même si il y en a d'autres au court de l'histoire!

L'intrigue est hyper prenante! Dès les premières pages, on est tout de suite intriguée. Je me suis posée énormément de questions, d'ailleurs je m'en pose encore beaucoup. J'attends d'avoir les réponses, mon cerveau bouillonne comme pas possible. Cette histoire de temps, de magie de sang et j'en passe c'est vraiment hyper intriguant. Et comme je le dis, dès les premières pages on est plongé dedans et on ne veut pas en ressortir avant d'avoir le fin mot de l'histoire. L'univers est si bien travaillé, si bien fait et si bien amené, ça le rend fascinant. On sent tout le travail qu'il y a derrière et il faut le souligner. Nous offrir un univers pareil c'est incroyable. J'ai vraiment été subjuguée, fascinée et impressionnée par cet univers, je suis vraiment tombée sous le charme.

J'ai déjà plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Sélène. La suite s'annonce encore plus incroyable et j'ai beaucoup trop hâte. Il me tarde aussi d'avoir les réponses à mes questions. Je vous jure mon cerveau bouillonne tellement j'ai de questions qui me trottent dans la tête! J'ai hâte de découvrir ce qui attend Sélène et ses amis. Comme je le dis, la suite s'annonce vraiment incroyable. Ce premier tome était vraiment à la hauteur de mes espérances. Tout est réuni pour qu'on puisse passer un excellement moment de lecture. L'écriture est super agréable à lire et surtout c'est fluide. L'historie est hyper addictive, les personnages sont très attachants. Cette lecture est vraiment parfaite et vous fera ressentir un tas d'émotions.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
❤️Dans le début de cette saga, il y a tant d'éléments qui m'ont plu ! Que cela soit dans l'histoire, les aventures, la mythologies, personnages, la plume...

🤗Ce fut une lecture rythmée, fluide, intense, surprenante ! Mais aussi douce vive, palpitante et pertinente. Un récit varié, plein de rebondissements et qui joue avec la temporalité à merveille. En effet, ce roman fait l'effet d'un voyage dans le temps, traversant passés et futurs pour apprendre à survivre dans le présent

🥰Ensuite, ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture encore plus son, évidemment les personnages. Ils sont extrêmement attachants et j'ai adoré chaque personnalité qui leur est propre (et plus ou moins liées à la mythologie dont je vous reparlerai plus tard).

🔥Mes 2 personnages préférées sont Sélène et Aurore. J'ai aimé leur solidarité, leur courage, leur puissance. L'humanité qui se dégage d'elles m'ont également beaucoup plu malgré le pouvoir qu'elle gagne, leur simplicité, leurs doutes et leurs peurs font qu'elles restent sensibles à la nature humaine.
🌙Pour Sélène, j'ai particulièrement adoré voir son évolution que cela soit physiquement ou mentalement. Son caractère s'affirme au fil des pages, montrant qu'on ne la dominera pas mais qu'elle garde aussi une compassion magnifique.
🌞C'est la force de vie d'Aurore qui m'a le plus marqué point ainsi que sa motivation et sa détermination à toute épreuve (et il y a bien d'autres éléments mais je n'en dirai pas plus ; )

💫Si vous vous intéressez ne cesse qu'un peu à la mythologie grecque, il ne vous aura pas échappé que des prénoms comme Sélène, Orion, Aurore ou Sirius en sont directement issus. Lise a fourni un investissement mémorable en reliant TOUS les prénoms, de multiples lieux et prophéties à la mythologie d'abord grec puis nordique dans le second cycle. Étant fan de mythes et légendes, c'est un point fondamental qui m'a fait dévorer ses livres. Après, il m'a aussi fait porter des jugements sur les personnages (qui parfois était vrai 😎).
🤩Dans un récit guidé par le suspense et les mystères, comment ne pas parler de la plume qui les anime ? je l'ai trouvé délicieuse ! Elle met le langage courant avec des termes plus soutenus qui sont terriblement pertinents ! Je suis très admirative de cette écriture aussi belle que captivante

Et le dernier point qui m'a surprise qui finalement ne m'a pas déplu, c'est le changement de point de vue je sais que certains n'apprécient pas surtout lorsque c'est parfois d'un paragraphe à l'autre comme ici. Personnellement j'ai trouvé cela encore plus captivant et plus pertinent pour suivre les multiples intrigues qui découle de ces pages...

❤️🔥Bref ,un coup de coeur génial que je vous recommande 1000 fois !!
Commenter  J’apprécie          00
L'année dernière, j'ai eu le plaisir de faire la découverte d'une autrice exceptionnelle à travers son livre “Par-delà l'invisible”. Cette lecture s'est avérée être bien plus qu'un simple coup de coeur, mais surtout l'une de mes plus belles trouvailles littéraires. En janvier, j'ai eu le plaisir de mettre en avant son superbe recueil de poésies “Anthologie de poèmes : L'antre des mots” car Lise Beth a le talent de nous emmener à travers divers genres littéraires. Si une autre oeuvre me tentait particulièrement à découvrir, c'était bien sa saga “Les Chroniques de Sélène”, et je suis enchantée de pouvoir enfin la partager.

En ce qui concerne le livre en question, comparé à la version reliée que je possède. il est magnifiquement présenté, que ce soit en termes de mise en page, avec une distinction élégante pour chaque chapitre, qui ne sont ni trop longs, ni trop courts, et ils sont agréablement accompagnés de belles et sublimes illustrations qui enrichissent parfaitement l'histoire et ajoutent une ambiance supplémentaire.

Le livre contient une préface qui offre un aperçu de ce qui nous attend dans la lecture. Bien que certains estiment que cela peut nuire à la surprise, personnellement, je ne partage pas cet avis. de plus, les illustrations sont clairement référencées et un glossaire fournit des informations supplémentaires ainsi que les inspirations de l'autrice.

L'histoire du premier tome offre une excellente introduction, permettant de découvrir les personnages à son propre rythme, équilibré entre lenteur et rapidité. Malgré un manque d'action, le roman est plein d'intrigues et de rebondissements, garantissant un intérêt constant du début à la fin et suscitant l'envie de poursuivre avec le deuxième tome sans attendre.

De plus, de nombreux thèmes sont abordés avec soin dans un style fantastique, agrémentés par une belle touche de romance et une dose d'amitié qui adoucissent le côté dramatique de l'histoire. L'univers de la mythologie grecque m'a particulièrement plu, notamment la mise en avant des divinités et des aspects du mythe qui ne sont pas souvent mis en évidence, ce qui apporte une approche rafraichissante par rapport à d'autres ouvrages.

J'ai beaucoup apprécié la profondeur psychologique des personnages qui les rend très réalistes. Je me suis facilement identifiée à Sélène car nous partageons de nombreux points communs, notamment son manque de confiance et sa méfiance envers les autres. de plus, comme elle, j'ai tendance à ne pas vouloir trop dévoiler sur moi-même par peur du jugement et des opinions des autres. Elle porte également un lourd fardeau émotionnel lié à son passé, ce qui la rend d'autant plus touchante.

Aurore est une amie que tout le monde rêve d'avoir dans sa vie. Je me suis identifiée à elle, car comme ce personnage, je tends à me méfier des hommes lorsqu'une relation devient sérieuse en raison de trahisons passées. Endymion est intrigant et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui. Cependant, celui qui m'a particulièrement touché est Sirius, pour sa gentillesse et son côté protecteur. Je tiens à remercier Lise Beth pour avoir brisé littéralement mon coeur et fait couler mes larmes.

En ce qui concerne l'écriture, j'ai facilement identifié le style de l'autrice, notamment à travers sa plume fluide et captivante. Quelques répétitions sont présentes mais ne sont pas gênantes. de plus, elle emploie une police simple, claire et facile à lire, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Et une chose est claire, c'est l'effort considérable que Lise Beth a investi dans son oeuvre pour créer une histoire bien élaborée.

En conclusion, si j'étais déjà enthousiaste à l'idée de commencer ce premier tome, l'envie de lire le deuxième est encore plus forte. Avec une intrigue aussi captivante et des questions en suspens, à la fin du premier tome, on attend avec impatience des réponses dans la suite de l'histoire.

Donc si vous recherchez une série avec un premier tome captivant, regorgeant d'intrigues et de rebondissements, des personnages hauts en couleur, et vous procurant une belle dose d'émotions, alors ce livre est exactement ce qu'il vous faut !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 1 très prometteur !

Si je devais vous résumer le genre et je dirais qu'ils sont assez nombreux !

Pour rester dans le globale sans trop spoiler.. Je dirais : Voyage, temporalité, psychologie, amour, pouvoir.

Ce tome nous prépare à un voyage, de 4 tomes, mais sans être introductif.

Je n'ai pas senti de longueurs. On n'a pas de l'action à gogo, mais ça m'a convenu. On met les bases d'un univers qui pourra être complexe et aller doucement m'a permis de prendre le temps de l'assimiler. Et je pense que je n'ai pas encore toutes les clefs pour bien tout comprendre encore.

La plume de l'autrice est fluide. Ma seule peur serait de me perdre dans l'application du voyage dans le temps. Il semblerait que nous partions sur cela est, j'avoue que mon cerveau 🧠 n'arrive pas à bien tout comprendre. Je n'ai pas trop lu de livres sur le sujet non plus🤷


Les personnages.. Pour le coup, je pense que je ne les connais pas assez pour me donner un avis tout de suite. Je les apprécie, pas tous, on s'entend hein une certaine femme ne sera jamais aimé par moi 😅, mais je pense qu'en les connaissant plus je saurais les aimer vraiment beaucoup.

J'ai trouvé leurs comportements tout à fait réalistes en tout cas. Et ça, j'ai beaucoup apprécié !

On a aussi une ambiance mystérieuse et assez sombre. Après discussion avec l'autrice, il semblerait que le tome 2 soit encore plus sombre et je pense que ça va me plaire ! En tout cas, j'ai senti que l'autrice n'avait pas peur d'être au plus près de la réalité. Quand un personnage doit être blessé, un pansement ne suffira pas à le soigner et quand la mort est proche en général elle ne fait pas demi-tour !

Voilà. J'ai apprécié ma lecture qui promet une suite d'autant plus dynamique et appréciable 😁
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu la chance de découvrir la plume de Lise Beth avec Les Chroniques de Sélène.

Sélène est une jeune femme qui n'a aucun souvenirs d'avant ses huit ans. Un jour, son chemin va croiser celui de Sirius. Qui est-il et pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ?



J'ai trouvé le début un peu lent mais d'un coup, je me suis faite happer par l'histoire. La plume de Lise Beth m'a peu à peu entraînée dans son récit. Avec du recul j'ai trouvé cette lenteur parfaite pour apprendre à connaître les personnages mais aussi pour bien mettre en place l'intrigue.


Les personnages sont très attachants. L'auteure nous décrit les personnages, avec tellement de détails qu'ils pourraient être des personnes que l'on peut croiser au détour d'une rue.

Sélène est une jeune femme forte et courageuse. Elle ne se laisse pas faire et sa répartie est toujours au top. Au fil des ans, elle a forgé une carapace autour de son coeur et elle ne laisse personne avoir accès à ses sentiments. Son côté sensible est très touchant.


Une aura pleine de mystère entoure le personnage de Sirius. A chacune de nos rencontres avec lui, nous en apprenons un peu plus mais aussi sur le passé de Sélène. Dès le début, il semble que leurs vies soient liées.

Tout au long du livre, il y a une alternance de point de vue. C'est parfait car cela permettait d'avoir une vue plus globale mais aussi d'avoir le ressenti des personnages.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Lise Beth pour la suite !
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..