Critique de enairolf

J'avais plus que hâte de découvrir ce second tome. J'avais énormément aimé le premier tome et il me tardait de lire la suite. Encore un grand merci à Laura pour sa confiance. Ne gâchons pas le suspense plus longtemps, ce second tome était à la hauteur de mes espérances! Je l'ai dévoré en un rien de temps et ce fut très plaisant de se replonger dans cet univers. Alors par contre, je dois avouer qu'au début j'étais un peu perdue. Ma mémoire de poisson rouge m'a encore joué des tours et j'ai eu un petit temps d'adaptation le temps de me remettre dans le bain. Mais heureusement pour moi, tout est revenu assez vite en mémoire. Et j'ai pu me lancer entièrement dans cette lecture. Si vous saviez à quel point j'ai aimé lire ce roman. Si vous ne connaissez pas vraiment je vous invite à vous pencher dessus, elle vaut clairement le coup et vous ne serez pas déçue.

La plume de Laura est hyper agréable à lire. Tout est fluide, c'est addictif comme pas possible. Et franchement ça se lit super vite. En une après midi perso il était lu. Un fois le nez dedans, je vous préviens, il est vraiment difficile de le lâcher. Moi je n'ai pas su le lâcher d'ailleurs. C'est tellement bien, ça se lit tellement vite qu'on tourne les pages s'en sans rendre compte. de plus, les chapitres courts voir même très courts, ça j'adore! Les chapitres courts devraient être obligatoire vraiment haha. Non plus sérieusement le fait que les chapitres ne font que quelques pages, je trouve d'un point de vue personnel, qu'on a l'impression d'avancer très vite dans l'histoire. Moi en tout cas c'est ce que je ressens quand je lis un roman. Les chapitres longs ça a tendance à me ralentir avec la lourde impression de ne pas avancer. Alors rien que pour ça merci Laura et vive les chapitres courts haha!

Dans ce second tome, on retrouve Artelia qui a été conquis et les Terres Exilées sont à deux doigts d'être aux prises de Mulhans. On retrouve nos quatre gardiens qui vont découvrir le Mur, une école de magie surprotégée. Mais malgré le fait que ce Mur soit protégé comme jamais, une armée se dresse à leurs pieds.. Nos gardiens ne sont clairement pas au bout de leurs peines, entre nouveaux alliés et ennemis ils vont devoir prouver leur légitimité et devenir les élus que tout le monde attend..

Ce que j'ai le plus aimé dans ce second tome? C'est retrouver ces personnages que j'avais tant aimé. Plus particulièrement Ryan qui est clairement mon coup de coeur. Je l'aime tellement si vous saviez, j'ai qu'une envie c'est lui faire un gros câlin tellement il mérite d'être heureux. Ce personnage me touche plus profondément que les autres, je ne saurais trop dire pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça. Déjà dans le premier tome, ça a été directement mon coup de coeur mais là dans le second tome, ça l'est encore plus. C'est tellement quelqu'un de bon même si il a un sale caractère quand on creuse un peu plus il est extrêmement touchant. Vraiment je veux trop lui faire un gros câlin tant je l'aime ce personnage. Retrouver Lina, Claire ou encore Sylvain fut également un énorme plaisir. J'aime vraiment le lien qu'ils ont crée à quatre. Et ce lien continue de se renforcer dans ce second tome. Leur amitié est vraiment belle et profonde. Lina m'a beaucoup touché, plus que dans le premier d'ailleurs. Elle porte tellement de poids sur ses épaules et parfois elle garde beaucoup trop de choses pour elle. Elle a du mal à se livrer et préfère parfois tout gérer elle même plutôt qu'impliquer les autres. J'aime toujours autant le caractère de Claire elle me fait beaucoup rire! Retrouver Ren m'a vraiment fait plaisir également, j'aime beaucoup ce personnage!

On découvre également de nouveaux personnages. Razaël par exemple. Et bien malgré son caractère et sa façon d'être qui pourrait facilement énerver pas mal de personnes, moi perso je l'ai adorer! A chaque fois qu'il se mettait à parler ou qu'il apparaissait j'étais aux anges. C'est une vraie teigne au premier abord, n'hésites clairement pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et ça j'adore! On découvre également Lione, une jeune fille qui je dois bien avouer ne m'a vraiment pas lu. du moins au premier abord. J'ai eu l'impression d'être face à une véritable peste! Mais comme les autres personnages il suffit de creuser un peu et finalement j'ai beaucoup aimé ce personnage!

Niveau intrigue, on peut dire que l'on a clairement été servie. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a des rebondissements, on a des révélations qui change beaucoup de choses.. Vraiment ce tome était parfait. J'ai peur pour la suite.. Et cette fin?! Parlons en de cette fin, je ne suis clairement pas d'accord! C'est si cruel de finir comme ça.. J'ai versé un bon nombre de larmes et clairement je ne suis pas prête pour le troisième tome, j'ai beaucoup trop peur mais en même temps je l'attends avec impatience. Je refuse d'imaginer que ce qu'il se passe à la fin puisse être vrai, je l'avoue je suis clairement dans le déni le plus complet. J'espère avoir raison parce que clairement je ne m'en remettrais pas! J'ai rarement lu une fin aussi cruelle pour mon petit coeur de lectrice.. Plus qu'à patienter maintenant!

Ce second tome était plus que parfait pour moi. Me replonger dans cet univers, retrouver ces personnages m'a vraiment énormément plaisir. Retrouver la plume de Laura également. Tout est réuni pour passer un excellent moment. L'action est là, les rebondissement aussi, les personnages sont toujours aussi top et on en découvre de nouveaux qui le sont tout autant. La plume est toujours aussi fluide et addictive. Bref, ce tome est un pur bonheur, cette saga est un pur bonheur. Lisez là!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..