Critique de Livresovore

Reçu lors d'une masse critique Babelio, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire située dans un futur.
Pour éradiquer une grande partie des soucis, les hommes et les femmes vivent désormais séparés et des ombres leur sont attribué (car les "vraies" ombres ont disparu).
Louison est une jeune fille à laquelle j'ai eu un peu de mal à m'attacher au départ : très endoctrinée par son monde, elle ne remet rien en question et se contente de suivre les règles. Lorsqu'elle en enfreint une, c'est parce que le risque est minime (au départ en tout cas). C'est plutôt Pomme, son ombre, qui m'a embarquée par son tempérament et sa curiosité. Les deux personnages se complètement et apportent chacune de la valeur aux choix qui seront pris lors des différentes "épreuves" qu'elles vont traverser.

Ce tome introductif pose toutes les bases de l'histoire et l'on voit se profiler des histoires plutôt noires sur la naissance du monde actuel mais aussi sur le futur. Des fils sont lancés sur plusieurs sujets et voilés de mystères : qui/que sont vraiment les ombres et à quoi servent-elles ? qui est Louison et pourquoi est-elle au centre de l'attention ? qui sont vraiment les dirigeants de ce pays et sont-ils vraiment de bonnes personnes ?

Je ne me suis pas ennuyée une seconde bien que certains passages soient moins mouvementés : il faut nécessairement cela, notamment lors de la formation de la jeune fille. A la fin, les choses s'accélèrent et le final promet une suite très intéressante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..