Critique de sandrinalillebookine

Un début de thriller à la James Bond. Contente de retrouver notre super inspectrice Sarah Geringën pour une nouvelle enquête. A peine le temps de faire ouf, de se reposer dans son nouveau chez soi avec son compagnon Christopher et son beau fils Simon que Sarah est déjà réquisitionnée pour une nouvelle enquête, un nouveau meurtre, et pas des moindres, celui de la première ministre, sur un archipel isolé de la Norvège. Toutes les pistes sont bonnes à être explorées
C'est ce que j'aime chez Nicolas Beuglet, le décor est posé et je suis déjà plongée au coeur de l'action.
Avec Complot, j'ai donc retrouvé l'ambiance froide, directe, les actions et les questionnements et, la manière de procéder de l'inspectrice. Et je dois dire que son enquête nous emmène loin, dans différents pays, dans une nouvelle lecture des signes religieux (une vision très féministe, très intéressante), et aussi, on découvre une Sarah pleine de questions sur elle, une sorte d'introspection. Addictif.