Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Après avoir commencé par la mauvaise trilogie, je vous avais évoqué avoir repris dans l'ordre pour continuer la lecture des 2 trilogies de Nicolas Beuglet.

Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome que j'avais trouvé capillotracté. Bien que ce second tome soit encore une enquête "extraordinaire " dans le sens, pas commune, peu realiste (une personne presque seule contre tous), j'ai pris bien plus de plaisir à lire ce second volet. Je me suis plus attachée à Sarah et j'ai pris cette lecture comme distraction et non pas avec une envie de réalisme poussée. Pourtant, des faits réels nous sont présentés mais l'enquête de très grande envergure donne une impression un peu cinématographique (type mission impossible).

Ce qui me fait changer d'avis par rapport au premier tome et en ayant pris un peu de recul, est que l'auteur a fait un nombre de recherches incroyable et nous apprend des choses super intéressantes en les glissant dans son enquête. le rythme est dans l'ensemble lent sans sue cela gene la lecture. C'est une enquête où il y a de l'action par intermittence. L'écriture de l'auteur est aussi extrêmement agréable et pas pompeusement bien que la science et L Histoire jonchent l'enquête.

En bref, un second tome très addictif qui me donne envie de découvrir la suite.