Critique de Zazaboum

Déjà le dernier volume des 5 sens du Noir !

C'est avec le premier, gagné lors d'un concours, que j'ai commencé à apprécier les nouvelles, jamais beaucoup lues jusqu'à cette rencontre ! Depuis j'en lis plus facilement et plus régulièrement.

Je pensais que ce sens serait le plus difficile à représenter et c'est ainsi que je l'ai trouvé à travers ces textes et dans la globalité c'est celui que j'ai le moins apprécié.

Certaines nouvelles sont trop courtes, donc frustrantes, avec un goût de trop peu ! Pour deux d'entre elles, je n'ai pas vraiment compris ce que l'auteur essayait de dire ! J'ai eu plaisir à découvrir des auteurs qui m'étaient inconnus et que j'aimerais recroiser à l'avenir (dans ma seconde vie, vue l'état de ma LAL) ; quelques incontournables m'ont calé une dent creuse et Ellory m'a une fois de plus embarqué dans une dimension noire, très noire, pour mon plus grand plaisir !

Merci à Yvan Fauth pour cette idée lumineuse et sans qui je n'aurais jamais découvert le plaisir de lire des nouvelles !

Challenge 50 Objets 2023/2024
Challenge Multi-Défis 2024