Critique de Witchblade

Suite des aventures de Grace Campbell. Me souvenant des grandes lignes du précédent, je pensais ma lecture toute récente, cela fait déjà 1 an… J'espère mettre moins de temps pour lire le dernier tome de cette série.

Dans ce tome, Grace se livre à une enquête personnelle suite à la réception d'une énigmatique enveloppe. Elle va ainsi retourner sur les traces de son passé, on apprend par ce biais ce qu'il se cache dans sa pièce secrète et pourquoi elle s'isole des autres. Elle va ainsi déterrer de nombreux secrets et disparitions mystérieuses dus à Olympe comme aux sectes qu'elle dérange avec ses recherches et ses nombreuses questions. Certains détails font froid dans le dos car l'auteur s'attaque ici à la pédocriminalité et leur soutien en haut lieu. Nous retrouvons donc l'institution croisée dans le précédent opus mais dans un tout autre corps de métier… Que va donc nous révéler l'auteur ? Comme pour le précédent, l'histoire m'a laissé sur les fesses tant elle est proche de notre réalité et pourrait être réelle. Ça fait froid dans le dos quand on y pense, ça pourrait être en train de nous arriver sans qu'on s'en rende compte… du coup, la fin m'a encore une fois surprise et je ne pense pas attendre 1 an pour lire la suite. Je veux savoir ce que nous mijote l'auteur pour le dernier tome. Est-ce que Olympe va tomber ? Et comment ? Est-ce que Grace va y laisser des plumes ?

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été un gros coup de coeur. Il nous en apprend plus sur le passé de Grace, sur certaines légendes et sur certaines des activités de Olympe. La lecture est toujours aussi addictive et il a été dévoré en 2 jours. Malgré mes nombreuses séries en retard, je finirai celle-ci avant la fin de l'année. La fin de ce tome nous y entraîne le plus vite possible. Si vous êtes amateurs de thrillers quasi réels et faisant réfléchir, je vous conseille très fortement de découvrir celle-ci et son auteur français.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)