Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Dans le même style que 13 à Table, un nouveau recueil de nouvelles a été publié en France en ce début d'année. Cette fois-ci les bénéfices reviendront à l'association ELA dont zinedine zidane est le Parrain. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cet ouvrage. Qui plus est composé uniquement d'auteur Polar/Policier voire même horreur pour certaine.

C'est la première fois que je me retrouve conquise par l'ensemble des nouvelles d'un recueil, c'est si rare que cela m'arrive, et je me suis retrouvé surprise à apprécier l'ensemble de mes lectures. Chaque style est différent, certaines histoires sont horribles à lire, d'autres intrigantes et mystérieuses. On se retrouve résigné à mourir avec les personnages, en attente d'une mort certaine, l'espoir de survivre pour d'autres. le titre est parfait sur le rendu final de l'oeuvre. La phobie est bel et bien présente, du début à la fin. L'ambiance y est glauque, dérangeant et horrible. Et malgré la dureté des mots de certains auteurs, le livre se lie à une vitesse folle. J'ai passé un agréable moment en compagnie de policier, de randonneurs, folle, homme célèbre et personne à la double personnalité.

Le plaisir de lecture est bien présent et pour cinq euros, tous lecteurs fan de ce genre particulier seront forcément conquis. En plus d'être pour une bonne cause, cela m'a permis de découvrir bon nombre d'auteurs, et c'est que du positif.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..