Critique de Fleurdesiles97120

La quatrième de couverture était pourtant alléchante.
99% de la population masculine mondiale à été décimée par un virus. Ce sont maintenant les femmes qui dirigent et font tourner le monde.
Aux États-Unis, les hommes survivants ainsi que leurs familles sont mis à l'abri dans des sortes de camps. Car évidemment s'il n'y a plus d'hommes, l'espèce humaine risque une extinction. Il faut donc préserver les sauveurs de l'humanité.
Cole, une Sud Africaine, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Son fils Miles, garçon survivant de 12 ans, et elle même sont enfermées dans un de ces camps alors qu'ils n'étaient que de passage aux États Unis. Son but : rentrer chez elle à tout prix avec son fils. C'était sans compter Billie, la soeur de Cole, qui elle souhaite utiliser Miles comme marchandise (et oui la gent masculine est devenue un produit de luxe).

Les univers post-apocalyptiques et les dystopies sont des genres que j'affectionne tout particulièrement. Alors quand je suis tombée sur ce livre par hasard, je me suis dis "chouette chouette".
Mais mon enthousiasme a vite été douché.
Je n'ai pas du tout adhéré à ce road trip doublé d'une course poursuite complètement "barje".
Le langage utilisé m'a déstabilisé et les motivations des personnages également.
En fait, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai ouvert ce livre. Et quand je l'ai refermé, j'ai eu une sensation de gâchis. le sujet me paraissait prometteur mais la façon de le traiter m'a déplu.
C'est dommage...